Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

Album photos

CMR 2013

En septembre 2013, j’ai eu le grand privilège d’être intronisé au Temple de la renommée du Collège militaire royal de Saint-Jean, tout comme le général (à la retraite) Walt Natynczyk (2320), le lieutenant-général (à la retraite) Richard Evraire (4377), et le professeur Jacques Castonguay (H15198). Pour rendre cette journée encore plus belle, c’est mon ami Claude Couture (7460) qui a pris la parole pour me présenter. C’est un immense honneur d’être reconnu par cette institution de prestige.

7 janvier 2014


Mexique

En novembre, j’ai eu le plaisir de visiter Mexico alors que je faisais partie de la délégation canadienne à la XIXe Réunion interparlementaire Canada-Mexique. Voir ci-dessous des photos du voyage.  

30 décembre 2013


Corée 2013

Corée

 

Cette année, j’ai fait partie d’une délégation formée d’anciens combattants, de politiques et de représentants du ministère des Anciens Combattants qui s’est rendue en Corée du Sud afin de célébrer le 60e anniversaire de la signature de la Convention d’armistice. Là-bas, j’ai pu observer directement la reconnaissance du peuple sud-coréen pour les sacrifices consentis par les Canadiens qui ont combattu pour eux il y a plus d’un demi-siècle.  

 

Au cours de ma visite, j’ai eu la chance de voir la pierre tombale du signaleur William Bruce Maddison du Corps royal canadien des transmissions. J’ai eu l’honneur de faire fonction de colonel honoraire du 722e Escadron des communications (Saint John) pendant un certain temps. On n’insistera jamais assez sur l’importance du rôle joué par les signaleurs en temps de guerre. 

23 décembre 2013


Visite de l’école secondaire de la Vallée de Kennbecasis, décembre 2012

Le 20 décembre, j’ai eu le plaisir de visiter la classe de sciences politiques de Mark Perry de l’école secondaire de la Vallée de Kennbecasis, à Quispamsis, au Nouveau-Brunswick.

 J’ai constaté que les élèves étaient très engagés dans la vie politique et qu’ils connaissaient remarquablement bien notre système politique. Au terme de cette visite, je me suis dit que le pays serait entre bonnes mains pour de nombreuses générations à venir.

21 décembre 2012


Repas des artilleurs supérieurs à l’occasion de la Sainte-Barbara, à la Colline du Parlement.

 

Le mardi 2 décembre, j’étais invité à me joindre à l’honorable sénateur Roméo Dallaire, lors du repas des artilleurs supérieurs à l’occasion de la Sainte-Barbara, à la Colline du Parlement.

2 décembre 2010